Mots-clefs

, , ,

Jusque là j’avais tendance à faire un thé chaud, et quand il était tiède je le mettais au congélateur pour faire du thé glacé. Changement de méthode après le conseil d’un vendeur de la boutique Mariages Frères. Désormais, je fais mon thé à froid. Le résultat est très différent, beaucoup plus léger et merveilleusement parfumé. Cette recette est probablement l’une des plus simples que je connaisse.

Pour commencer, on choisit son thé. Ensuite on en met une cuillerée à soupe rase dans une bouteille d’eau minérale à température ambiante. On laisse infuser entre une et trois heures. On filtre les feuilles et c’est prêt. Un petit tour au congélateur pour ceux qui l’aime glacé, granité! Un trait de sucre liquide de canne si on le souhaite. Un jus de citron, quelques feuilles de menthe ou une gousse de vanille, tout vient agrémenter ce délicieux breuvage!

ImageAlors que je suis mono maniaque avec le thé chaud, j’adore varier les thés froids. Je me sers souvent des coffrets de thé que les gens aiment bien offrir en cadeaux et qui finissent par traîner à la poussière car au final, le matin, je reste fidèle à mon Samouraï de Mariages Frères. J’en prépare avec des thés déthéinés quand je veux en boire dans l’après midi et le soir (le Kusmi Earl Grey déthéiné aux agrumes est top), avec des thé fumés, des thés fruités, des Rooïbos africains, des thés aux agrumes ou bien encore épicés (mon préféré restant le Chandernagor sublissimes de Mariages Frères).

Image

ImageLa dernière tentative très probante: le thé à la grenade! A peine sucré, c’est très original et délicieux.

Image

Publicités