Étiquettes

, , , ,

IMG_3859Comment décrire cette tarte au chocolat?

Elle est sublime car elle a une incroyable double ganache. Sur une pâte sablée, aux amandes, croustillante et légère, est cuite une crème au chocolat amer qui est surmontée d’une ganache miroir au chocolat. Brillante comme une laque, cette seconde couche est plus sucrée. La rencontre de l’amertume et du sucré est vibrante. La sensation de cacao est délirante. Cette tarte est d’une intensité rare.

Les goûts en la matière sont innombrables et les recettes de chaque pâtissier diffèrent énormément, celle ci est de très loin ma préférée.

IMG_3857Pour d’autres goûters, le macaron à l’ancienne est fascinant et dévoile que Jean-Paul Hévin,le pâtissier, est avant tout chocolatier. Un Meilleur Ouvrier de France, maître des fèves, rois des cabosses, artiste du cacao. On sent la maîtrise parfaite des matières première, assez loin des propositions chocolatées actuelle de grande marque suédoise….

IMG_3864Les macarons sont à essayer! Leur particularité? Ils sont tous au chocolat. Chocolat amer, chocolat figue, chocolat café, chocolat praliné (un enchantement!!!), chocolat Yuzu, chocolat pamplemousse…. Ils sont très gourmands, la crème est généreuse, le chocolat met en avant les différents parfums sans les écraser. Parfait pour le goûter!
IMG_3862Jean-Paul Hévin
7,70€ l’étui de 5 macarons
4,50€ la tarte au chocolat

231 rue Saint-Honoré 75001 Paris
3, rue Vavin 75006 Paris
23 bis, avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris

Publicités