Étiquettes

, ,

Remplacez le Big Mac, les nuggets et les chicken wings par de la Bresaola de Lombardie, du Prosciutto crudo de San Daniele et de la Mortadelle du Prato; transformez le happy meal en dégustation de Mozzarella; échangez votre Milkshake contre un Tiramisu et vous obtiendrez un repas chez Obika, fast food italien dont l’essor dépasse désarmais les frontières de la Péninsule pour s’étendre de New York à Tokyo en passant par Londres…!

IMG_3648

En effet, il est facile de comprendre pourquoi la pénétration de Mc Donald en Italie connaît des difficultés quand on voit la qualité de ce type de chaîne de restauration rapide.
IMG_3647
Les restaurants Obika fleurissent dans toute l’Italie avec un concept très plaisant: la dégustation de mozzarella, accompagnée des meilleurs produits italiens, sélectionnés dans leurs régions d’origine et envoyés dans tous les points de distribution de la marque.

La spécialité maison est la dégustation de mozzarella. Quatre type sont proposés: la Paestum (très délicate), la Pontina (goût plus intense), l’Affumicata (la fameuse mozzarella fumée) et la Straciatella di Burrrata (incroyablement crémeuse)… Il est rare d’être confronté à un choix pareil et la dégustation qui propose de toutes les gouter est un bonheur!
IMG_3645IMG_3296
Le choix des accompagnements est varié, très frais et de grande qualité. De la salade de Pomodorini, petites tomates très sucrées, aux légumes grillés, du jambon de Parme à la caponata sicilienne, de la viande séchée de Bresaola au lard de Colonatta….
IMG_3649
Quelques plats chauds classiques et de très bonnes factures sont également proposés. Leur pizza sont merveilleuses et leur pâtes excellentes.

IMG_3644IMG_3646La carte des vins est sobre et de bon rapport qualité prix. Aucun verre n’excède 8 €.
IMG_3643
Souvent très bien situés, comme sur la Via Tornabuoni à Florence ou sur la Piazza Campo die Fiori à Rome, le décor des différents restaurants est identique et moderne. Dans les lieux très touristiques, perdu dans une offre de lieux dont on ne sait pas distinguer la qualité, Obika est une adresse sûre qui permet de manger de façon saine, pour des prix très raisonnables. La clientèle est en grande partie locale ce qui permet de rassurer les sceptiques.

IMG_3650Istanbul, Los Angeles et Toronto sont les nouveaux bénéficiaires d’Obika, à quand Paris? IMG_3651http://obika.it/

Publicités