Mots-clés

, , , , ,

IMG_4108Des écrins incrustés dans des murs noirs laqués

+ Des tartes gourmandes dont toutes les parts ont un goût différent

+ Des sphères au chocolat emplies d’un coeur de caramel

+ Des Saint Honorés alléchants

+ Des dômes de mousses aux fruits exotiques

= La promesse d’un goûter de rêve chez Hugo & Victor

IMG_4109Le praliné star était en rupture de stock sous toutes ses formes et là, je dois admettre que l’équipe est sympathique et performante puisqu’ils m’ont fabriqué un Saint Honoré en 10 min. J’ai été très agréablement surprise par la fraîcheur des pâtisseries qui sont fabriquées au fur et à mesure de la journée. L’atelier, sur place, les produit à la demande.

IMG_4103

Était ce le goût inoubliable de la crème au praliné des Paris-Brest de Philippe Conticinni à la Pâtisserie des rêves, qui m’a empêché de réellement savourer le praliné de ce petit gâteau? Je ne sais pas mais j’avoue qu’à la première bouchée, la comparaison m’est venue à l’esprit. C’était bon, vraiment bon mais cela n’était pas bouleversant! Cela manquait d’intensité. Un peu déçue… J’irais donc goûter celui de Pierre Hermé (cliquez ici)

IMG_4106 IMG_4107La sphère au chocolat et caramel est l’un des plus joli gâteaux que j’ai vu! Et le dôme passion était superbe et très goûteux. La tarte au citron a également eu l’air de plaire malgré une meringue un peu dure.

IMG_4105

Je mourrais envie de découvrir cette adresse surtout après avoir lu l’article de « Plus un zeste » (à lire en cliquant ici) sur les sphères au caramel. Petite déception quand la vendeuse m’a suggéré que l’on ne pouvait pas choisir ses parfums et qu’il fallait prendre l’assortiment obligatoire… Malgré leur esthétisme, j’ai abandonné car la moitié des parfums ne me tentaient pas.

Une adresse à la mode, dont il faut saluer la fraîcheur des créations, avec quelques petits bémols légers comme la crème praliné!

40 bd Raspail, 75007 Paris
Du lundi au mercredi de 9h à 19h/Du jeudi au samedi de 9h à 20h/ Dimanche de 10h à 18h
Tel: + 33 1 44 39 97 73

http://www.hugovictor.com/

