Mots-clés

, , ,

Stade de France – Samedi 16 Mars 2013 – 21h – Tournoi des 6 nations

Stade de FranceDans un stade plein à craquer, oscillant entre les sons de cornemuse et les fanfares marseillaises, les supporters sont au rendez vous! Le présentateur hurle les noms des joueurs qui s’apprêtent à rentrer quand tout à coup, il annonce Michalak!

Mais attendez un peu… Michalak? Mais je ne vois pas le début d’une cuisine au milieu de cette pelouse. Que vient faire le champion du monde de pâtisserie dans cette histoire? N’étions nous pas censé assister à un match de Rugby France-Écosse? Serait ce une brigade de pâtissiers qui vient d’entrer sur le terrain? Allons nous avoir le droit à un match « pièce montée » contre « shortbreads »?

Que nenni!

Frédéric Michalak est l’homme qui va convertir trois pénalités en deuxième mi-temps ce qui permettra à la France de remporter le match, avant de se déboiter l’épaule affreusement mais de sortir tout de même debout sous les acclamations du public.

C’est également l’homme qui m’aura permis de me remémorer l’exceptionnelle religieuse au caramel beurre salé goûtée au Plaza Athénée chez son homonyme Christophe Michalak.  Cette religieuse envoûtante, avec cette crème caramel somptueuse, légère et intense… Une religieuse qui transforme l’essai du goûter en but d’une promenade avenue Montaigne…

religieuse

http://www.plaza-athenee-paris.fr/default.aspx?treeid=778

Publicités