Mots-clés

, , ,

Grand cru Cuba, praliné cannelle, ganache blanc café, grand cru Pérou, crème de nougat, praliné gianduja pistache… Voici quelques parfums d’oeufs de Pâques, trouvés chez le sublime chocolatier Pierre Marcolini et qui ont fait l’unanimité ces derniers jours chez tous les gourmands croisés sur mon chemin.
IMG_4213Mais ce n’est pas la seule chose que j’ai trouvée, récemment, dans cet antre de gourmandise! La vraie originalité de cette saison est l’infusion de Cacao…

IMG_4214Comment ça marche? Un sachet pour une grosse théière de cinq ou six tasses. De l’eau à 80°C. Cinq minutes d’infusion.

Les promesses? Pauvre en graisse, faible en sucre (ok pour les diabétiques), riche en polyphénols, manganèse, vitamine D, cuivre et antioxydants.

Le résultat? D’abord cette incroyable odeur! Lorsque l’eau rentre au contact de l’infusion, il se diffuse un parfum de chocolat renversant… On a le sentiment d’être projeté dans une chocolaterie à l’ancienne avec des effluves de cacao qui vous enivre. On préparerait de l’infusion uniquement pour le plaisir de l’embaumement de l’air… Ensuite la dégustation. La première impression est étonnante, toute en légèreté et pourtant voluptueuse en bouche, le velouté d’un chocolat chaud alors que le liquide absorbé ferait  pensé à la texture d’une tisane. C’est une sensation inédite et inouïe.

La conclusion? Les amoureux du chocolat ne s’en remettront pas, les personnes privées de sucre retrouveront le plaisir d’un merveilleux chocolat chaud, les enfants en raffoleront avec les oeufs de Pâques. Cette boisson doit pouvoir être servie comme un dessert.

Le prix ? 9€ les 8 sachets.

Le site internet ? http://www.marcolini.be/#/fr

Publicités