Mots-clés

, , ,

Où aller manger un bon plat de pâte sur le pouce?
IMG_0062Au Romantica Caffé! Petite terrasse avec une vue à couper le souffle sur les Invalides, salle claire et agréable, mur de Prosecco, Barolo et autres Chianti. L’endroit est sobre et sympathique. L’accueil plaisant même à 22h30 quand on sent qu’ils s’apprêtaient à fermer le restaurant…
IMG_0063La carte est généreuse et motivante, les pâtes y sont la spécialité mais les autres produits italiens ne sont pas en reste. Carpaccio, Mozzarella de bufflonne, Bresaola, Rucola en entrée. Pasta al vongole, alla Putanesca, Norma et autres grands classiques précèdent un petit choix de viandes et de poissons assez tentants. La carte des vins est courte et fait l’impasse sur les grands classiques de la Péninsule, elle est surtout conçue pour être abordable financièrement.
IMG_0065La spécialité de l’endroit tient en une phrase « la pasta leggera romantica ».  Amis du régime, il est temps de détourner le regard. Le mot italien leggera ne suggère absolument pas la légèreté!

IMG_0064Comment ça se passe? On apporte sur une petite table roulante, une roue de parmesan  creusée dans laquelle le maître d’hôtel verse une bonne rasade d’alcool. Arrive au même moment une casserole de cuivre remplie de linguine extrêmement crémeuse à la sauge. Le maître d’hôtel survole le parmesan avec une allumette et enflamme le parmesan avant de gratter le fromage en feu qui sous l’action de la chaleur devient une crème dans laquelle il précipite le contenu de la casserole. Tout cela tourne et tourbillonne avant d’atterrir miraculeusement dans de gourmandes assiettes!
IMG_0067On arrose tout cela d’un verre de barolo sympathique et on se régale!
IMG_0068C’est simple, c’est bon, les prix sont raisonnables (surtout dans le quartier).
IMG_0069Les prix à déjeuner : entrée, pâtes, dessert 25€
L’adresse : 96 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007, Paris (apparemment il y en a plusieurs dans Paris)
Les horaires : Ouvert tous les jours, même le dimanche
Le téléphone pour réserver (fortement conseillé) : 01 44 18 36 37

Publicités