Étiquettes

, ,

IMG_3999Rue Mazarine, au 21, comme son nom l’indique, se cache un petit restaurant charmant dont la spécialité est le poisson. Façade quasi invisible, discrétion assurée, on pourrait même se demander si l’on rentre dans un restaurant…

Toute petite salle répartie entre le rez de chaussée et le 1er étage, dans une atmosphère de salon, l’ambiance y est cosy et chaleureuse. La carte rédigée sur l’ardoise fait la part belle au produit frais du jour et est fort alléchante.
IMG_4005IMG_4004Les Saint-Jacques sont parfaitement cuites, à peine nacrées, dans un fondant beurre d’algues. Le tartare de bar et saumon est, quant à lui, réservé aux amateurs d’algues et absolument somptueux. La portion est généreuse et le sésame noir lie l’ensemble admirablement. Les calamars sautés au piment d’Espelette sont très souple et délicieusement relevés. Quant au filet de bar, il est présenté dans sa plus simple expression et encore une fois, la cuisson est splendide.

IMG_3998 IMG_4001 IMG_4002Au moment où je cherche des informations sur Paul Minchelli, le chef, je découvre qu’il a officié chez Le Duc, ce qui explique tout! Et notamment pourquoi cette adresse est parfaite pour les amateurs de produits de la mer… Le Duc étant probablement le meilleur restaurant de Paris dans ce domaine.

IMG_4003La carte des vins est à l’image du menu, courte et efficace. Les prix sont raisonnables pour le quartier, mais il faut admettre que le quartier n’est pas très raisonnable. Comptez donc une moyenne de 23 € pour les entrées et 35€ pour les plats.

Avec qui y aller? son amoureux pour un dîner romantique au 1er étage; des amis pour partager un très bon repas dans un endroit où l’on n’est pas assis sur les genoux du voisin!

Le 21
21 rue Mazarine, 75006, Paris
Réservation conseillée au 01 46 33 76 90

Publicités