Mots-clés

, ,

IMG_0550Les jardins François sont assez proches de l’idée que l’on peut se faire du paradis terrestre. Sublimes jardins au coeur du Perche, ils varient au gré des saisons et ne sont jamais les mêmes.

IMG_0553 IMG_0557La période des tulipes s’achève et celle des rhododendrons commence, simultanément à celle des azalées. Les roses ne vont plus tarder et devraient enchanter les promeneurs au cœur de l’été. Allées multicolores d’hortensias, fontaines entourées d’hellébores, chambres d’hôtes cachées dans des massifs bleus agrémentés de poteries… Les petits moutons noirs et blancs mènent une vie paisible non loin de leur ami l’âne qui se fait entendre régulièrement. Les canards voguent sur l’étang entouré de roseaux…

IMG_0555 IMG_0551Divine visite récompensée d’un merveilleux verre de cidre fermier ou d’excellent jus de pommes, au choix, offert avec le ticket d’entrée!

Bruyère d’Écosse, arbre de Chine, envie de Provence, je vous laisse découvrir le maître des lieux parler de cet incroyable lieu qu’il a créé. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici.
IMG_0554Le prix du paradis : 6€/4€ (gratuit pour les enfants)
Les horaires : Tous les jours, toute l’année, du lever au coucher du soleil (vendredi, éclairage nocturne, jusqu’à 23h)
Les coordonnées: Les Clos, 61340 Préaux-du-Perche, tel : 02 37 49 64 19
http://www.jardin-francois.com

Publicités