Étiquettes

, ,

La jolie idée du jour se trouve au Blind Bar. Entièrement décoré par la Maison Martin Margiela, le restaurant et le bar, de la Maison des Centraliens, sont étonnants et détonnants. Les pieds des chaises sont en lévitation, les hôtesses sont remplacée par des mannequins stockmann tout de noir vêtus et les moulures du plafond sont photocopiées!
IMG_0564Le décor, d’accord, mais la jolie idée?

Il s’agit de la Limonade des Centraliens… Et là vous vous dîtes: Tout ça pour une limonade! En réalité l’originalité ne se situe pas dans la boisson mais dans les glaçons. au lieu d’avoir de bêtes cubes de glace, vous êtes face à des oeuvres d’art farfelues. Le verre est rempli d’une sorte de carpaccio de citron vert et jaune et les glaçons en forme de tubes, se composent de jus de citron agrémentés de zestes. C’est furieusement joli et cela donne mille idées. Le voici en images:
IMG_0562 IMG_0563Un jour, il faudra que je fasse un article sur les glaçons (malgré l’air rébarbatif de l’affaire, c’est tout à fait amusant) mais en attendant je vous propose une idée maison, que je mets en pratique lorsque je reçois des invités, le glaçon de fraise, dans une coupe de champagne. Pour éviter le côté dilué de la Piscine, faîtes des glaçons aromatisés! Vous centrifugez quelques fraises, vous faîtes prendre le jus de fruits dans un bac à glaçon et vous en glissez un ou deux dans les coupes de champagne. nous seulement c’est joli mais en plus c’est absolument délicieux!

Blind Bar, Du lundi au samedi de 11h à 01h00, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris

http://www.lamaisonchampselysees.com/fr/bar.html

Publicités