Étiquettes

, , , , ,

photoCorte Sconta est une jolie adresse, située dans le quartier vénitien de Castello, où l’on se régale de plats traditionnels dans la grande salle toute simple ou sous la jolie pergola, si un jour l’été montre le bout de son nez. Il faut mentionner le personnel très sympathique qui vous accueille chaleureusement et vous guide dans vos choix avec malice et plaisir.
imageCe jour là entre deux pavillons de la Biennale de Venise, nous avons fait une halte fort sympathique et nous avons dégusté un magnifique carpaccio d’espadon aux agrumes, des sublimes pâtes noires aux fruits de mer (à ne pas confondre avec les pâtes à la sauce d’encre de seiche, un plat très différent), une anguille accompagnée d’une merveilleuse polenta blanche grillée et enfin pour terminer deux merveilleux sorbets maison à la Granny Smith et à la citronnelle fraîche ! image-4 image-3 image-5 image-2Nous avons été raisonnable devant la jolie carte des vins et avons goûté un verre du vin blanc maison plutôt que de craquer sur l’une de leurs nombreuses référence de la région du Veneto. Nous devions filer voir le pavillon d’Ai Wei Wei et il s’agissait d’être sobre pour découvrir le talent du maître…
image-1Malheureusement ce restaurant est moins secret qu’on le voudrait et la réservation est fortement conseillée car il est souvent plein à craquer !

Le prix est vénitien, 80€ à deux pour un déjeuner.

Corte Sconta
Calle del Pestrin 3886, Castello
30122 Venezia
Tel : + 39 041 522 7024

SACRED d’Ai Wei Wei
Chiesa di Sant’Antonin
Lire l’article du Temps

Publicités