Étiquettes

, , ,

Le goût de ma limonade m’a tellement plu que je me suis demandé comment le décliner… J’étais d’humeur sucrée et l’idée du cookie s’est imposée. Le point commun des deux recettes? La facilité d’exécution et le merveilleux rapport effort/plaisir.

De quoi se munit on? De 200 grammes de sucre, 200 grammes de beurre, 400 grammes de farine, 2 oeufs entiers, 1 sachet de levure chimique, 2 poignées de menthe hachées, 1 poignée de gingembre hachée, 2 cuillerées à café de jus de citron et éventuellement une cuillerée à café de rhum. Il ne faut pas oublier d’avoir une immense plaque pour le four ainsi qu’un immense four car ces quantités vont produire un très grand nombre de petits gâteaux!
image-4Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Top Chef pour réussir les différentes étapes, pas besoin de matériel compliqué ou de techniques sidérantes. Prenez un grand saladier, mettez tous les ingrédients dedans et mélangez. Préchauffez votre four à 200°C et beurrez votre plaque. Ensuite vous formez des petites boules (ou d’autres formes) que vous aplatissez en forme de cookie et que vous disposez sur votre plaque.
photoPetite subtilité à peu près à mi temps de la formation des gâteaux, l’envie de chocolat! Pas de panique, il suffit de prendre une tablette et de la briser en mille morceaux que l’on intègre au restant de la pâte. et on recommence à faire des petites boules.
imageOn enfourne tout cela 25 minutes. Mon four étant moyen performant, je les retourne au bout de 15 minutes de cuisson pour qu’ils soient bien dorés.
image-2On peut commencer à les déguster très rapidement. Si vous en consommez dix fois trop rassurez vous en pensant au très bon rapport qualité/poids de vos « Summer Cookies »!

